Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
29 avril 2012

Une exposition à découvrir

Grâce au site "OnVaSortir.ch" qui propose de partager des intérêts, des connaissances, des activités dans la vraie vie et non seulement online, j'ai découvert un lieu d'exposition à Genève dont je ne soupçonnais même pas l'existance: La Galerie de l'Horloge, une salle mansardée qui a beaucoup de cachet, sous les toits du bâtiment classé des dépôts tpg.

IMG_2225

 

Les sculptures sont superbes, douces et vivantes. Des pièces uniques moulées à la cire, comme je l'ai vu faire en Inde également. Vraiment très  belles et si j'avais de l'argent à investir dans l'art aujourd'hui ... j'aurais pu trouver mon bonheur.

IMG_2218

 

IMG_2220

IMG_2223

 

 

Mais mon coup de coeur va sans conteste aux tableaux origami de Christiane Bettens, visitez aussi son blog - la chronique de mélisande.

Un nombre hallucinant de pliures pour donner les formes et les volumes à des papiers de soie, papiers vitraux, papiers cadeaux ... l'idée d'en faire des tableaux, des encadrements en transparence. Le jeu des couleurs et le challenge: toutes les pièces sont imbriquées, si on sort la réalisation du tableau elle ne se défait pas. Rien de collé ou de fixé par le cadre. Le challenge est d'entrelacer-plier les différents éléments pour qu'ils deviennent parties d'un tout homogène.

IMG_2221IMG_2224IMG_2211IMG_2210IMG_2212IMG_2214IMG_2215IMG_2217IMG_2219IMG_2222


Merci Christiane pour l'accueil et le partage et à bientôt j'espère.


Si vous en avez la possibilité ... faites le détour ... cette petite exposition mérite le déplacement.


Bonne nuit les amis et ... soyez heureux !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité