Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
8 octobre 2009

Petits bonheurs de lecture

Voilà bien quelques temps que je n'ai rien lu qui me séduise assez pour vous en parler. J'ai passé une grande partie de l'été avec "Les Bienveillantes" .... et j'avoue n'avoir pas pu aller au-delà de la page 412 .... d'aucuns diront que c'est déjà pas mal ..... mais je n'en pouvais plus de guerre, de martyrs, de gadoue, et des introspections du narrateur.

Puis je suis tombée sur deux perles.

Les_d_ferlantes


Une merveille de roman. Une jolie écriture, on sent la brise de l'océan breton, on entend les oiseaux de mer. Les sentiments ne sont pas décrits, on les ressent, on les reconnait ..... Quand on le referme, les personnages nous manquent mais on a refait le plein d'espoir ...


la_bande_des_4


La Bande des Quatre, Cerise nous en avait parlé LA  (visitez son blog, il n'y a que de jolies choses) et je me suis précipitée. C'est vrai c'est un indispensable .... surtout si vous en êtes à ce point du chemin où vous vous demandez quelle place VOUS avez dans votre vie. Et tout ça avec humour et sensibilité .... 4 femmes qui reprennent leur vie en mains.

Deux réflexions qui me sont restées:

- quand nous cesserons d'espérer que les hommes soient capables de fonctionner comme les femmes, nous serons moins déçues et plus détendues ....

- il est important de SE remettre AU CENTRE DE SA PROPRE VIE

Si vous les lisez-les et dites moi si vous avez aimé !!

Bonne soirée à toutes et douce nuit


Publicité
Commentaires
C
Je viens de recevoir les deux ouvrages ... et si je lis, quand est-ce que je brode ?<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
C
Eh bien voilà, les deux me tentent maintenant. Je file voir sur Amazon. Les petites phrases tirées du 2e ouvrage sont à retenir. <br /> Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité