Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
22 septembre 2008

SMM 2008 - Episode I

Et me revoilà ...

Donc ... vendredi matin nous partions à l'aube (ou presque) pour l'Alsace mon amie Fran et moi. Depuis le temps que nous nous réjouissions ... Beau temps, route sèche ... si on excepte la bronchite de ma pauvre copine, les conditions étaient parfaites pour une expédition de rêve.

Voyage tranquille avec copieux petit déj. en route et nous sommes arrivées à Saintes Marie aux Mines vers midi.

Une place de parking parfaite au centre et en route pour les premières expositions. J'ai déjà commencé à mettre les photos prises dans les différentes expositions dans les albums du blog, je vous laisse y faire votre visite virtuelle.

Eglise de la Madeleine
Exposition un peu décevante (à mon goût) de la Guilde Finlandaise de Patchwork. D'une part le niveau technique n'était pas extraordinaire, d'autre part cela ne correspondait pas à ma sensibilité. C'est vrai que l'an dernier j'étais sortie éblouie de l'exposition de la Guilde Espagnole.

Quand même j'ai bien aimé cet arbre de nuit:   DSCN2070

et il y avait quelques miniatures sympas aussi

DSCN2069   DSCN2067

Espace des Tisserands
Une grande variété d'oeuvres allant de grands quilts hollandais mettant en valeur leurs tissus "à l'ancienne", des oeuvres de Sudamérique. J'ai été touchée par un quilt mexicain, se nommant histoire, une espèce de bande dessinée : 2 personnages se rencontrent, se fréquentent, se marient, et vivent dans leur village avec leurs enfants:

Histoire_mexicaine DSCN2080 DSCN2081

DSCN2082 DSCN2083


Eglise Saint Louis

Là il y avait 2 expositions, celle de Marialuisa Sponga (I) qui m'a laissée un peu songeuse ... suis pas fan de l'application de sacs poubelles en taches noires-vertes-blanches ....
D'ailleurs je ne devais pas être la seule parceque lorsque l'on entrait dans l'Eglise il y avait 2 personnes d'un côté et une foule de l'autre, où étaient exposées les oeuvres de la Hollandaise Ans Shipper Vermeiren "Inspirations de la nature"

DSCN2122 DSCN2128 DSCN2125

Elle était en outre présente pour expliquer sa technique de couture des hexagones, avec une gentilles et une patience d'ange ...

DSCN2127       DSCN2130

C'est là que j'ai fait mon premier achat: le mode d'emploi, le shéma de montage et les hexagones papier pour réaliser une de ces couronnes de fleurs (je compte exécuter la version "automne")

DSCN2129       DSCN2307

Et sinon, toujours à Ste Marie aux Mines il y avait:

- La traditionnelle exposition des quilts Amish organisée par Monsieur Légeret
- Une exposition organisée par France Points de Croix dans les locaux du Musée Textiles qui présentait des réalisation de Catherine Primevert
et au

Théâtre

Des appliqués anciens américains du XIX ème siècle: des réalisations maginifiques même si le "style Baltimore" c'est pas trop mon truc

Une exposition de grands quilts Indigos japonais sponsorisée par Quiltmania (des log cabines de formes différentes donnant des réalisations impressionnantes). Un exemple avec une base triangle (il fallait bien regarder pour trouver le fonctionnement des blocs, merci à la quilteuse anonyme qui m'a aidé à comprendre)

DSCN2133  DSCN2136

Et l'exposition des quilts miniatures du nouveau livre édité par Quiltmania (mon deuxième achat)

DSCN2301    avec le calendrier 2009 sur le même thême

Après toutes ces expos .... direction L'ESPACE COMMERCIAL .... qui lui ne nous a en rien déçus ....

Alors à bientôt pour le descirptif de mes achats ...



Publicité
Commentaires
M
merci pour la visite commentée et les photos
C
Ben je ne regrette pas du tout alors de n'avoir fait que l'espace commercial ! J'ai hâte de voir tes achats !
M
merci d'avoir présenté les patchs en donnant leur lieu d'expo.<br /> maintenant j'attends de voir tes achats. LOL<br /> Sais-tu où je pourrais voir le montage des hexagones? je les monte à la mode anglaise mais c'est super long.<br /> bisous<br /> mijanou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité