Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
14 mai 2008

Le goût du bonheur

Un hobby supplémentaire : la lecture
A celui-ci je m'adonne principalement dans le train matin et soir et parfois un peu à la pause de midi.
Avec le beau temps qui vient je vais emmener lunch et livre au parc et en plus ... je vais prendre un peu de couleur !!

Donc mon dernier coup de foudre (des livres sur lesquels je suis tombée par hasard comme souvent).

Trilogie d'une auteure québécquoise: Marie Laberge.
Il y a d'abord Gabrielle, puis Adélaide sa fille puis Florent le "presque frère" de cette dernière.
Chaque livre est une saga, une époque, une histoire d'amour, juste la vie

Le premier volume ce sont les années d'avant guerre, entre la crise et la guerre.
Les femmes ne sont rien. Pas de droit de vote, pas de droit de contrat sans une autorisation spéciale de l'état ... toujours dépendantes des conventions, des lois religieuses, de leur mari que souvent elles n'ont pas choisi.
En même temps c'est une période bouillonnante à la fois noire et changeante

Le deuxième volume je viens de le terminer c'est Adélaide. Les femmes restent et font marcher la pays pendant que leurs hommes partent à la guerre sur des terres qui ne sont pas les leurs et parfois ne reviennent pas. C'est aussi le milieu de la mode, le début des boutiques de prêt à porter ...

Le troisième .... je ne sais pas encore mais je me réjouis déjà et je vous raconterai
Chaque volume 900 pages qui filent comme l'éclair ...
Et je sais déjà que je vais regretter qu'il n'y en aie que 3 ...

Ce soir je ne pourrai pas m'empêcher de finir le 2ème volume ... il reste trop peu pour le train de demain ...
Bonne nuit à toutes

DSCN1551

Publicité
Commentaires
E
Merci pour tous vos gentils messages !!<br /> Catherine j'espère que tu ne seras pas déçue ... mais franchement je ne pense pas. Tu me diras<br /> A tout bientôt<br /> E.
F
Excellente idée de nous faire partager tes lectures via ton tout nouveau blog :-) Merci.
C
Est-ce que je vais te dire merci ? Je viens de commander les trois volumes chez Amazon, uniquement sur ton conseil. Je te fais confiance (mais en lisant les notes sur le site, je pense que j'ai eu raison). Je ne connaissais pas du tout cette auteure. C'est bien d'élargir ses horizons.<br /> Bises.
C
Je les ai lus il y a un moment, ils sont absolument magnifiques, très surprenants, les personnages sont hyper attachants et on a vraiment du mal à fermer le dernier livre. On se sent un peu orpheline à la fin.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité