Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
15 mai 2008

La tarte minceur à la bolognaise

Alors voilà, une de mes préoccupations du moment ce sont les kilos que je dois (veux) perdre avant mon prochain séjour auprès de mon chéri à Malaga.
Donc je suis un plan alimentaire équilibré et j'invente des recettes adaptées pour garder un côté ludique et aussi pour en faire profiter mes filles.
Donc je vous présente: la tarte allégée à la bolognaise:

1) faire revenir la viande hachée (-5% de matière grasse) dans très peu d'huile d'olive avec des oignons, ail, herbettes, poudre rouge espagnole ou tout autre assaisonnement de votre goût, sel, poivre ... ajouter une boîte de tomates pelées et laisser mijoter

2) faire cuire un fond de tarte (pâte à gâteau allégée, pâte brisée ...) env. 10 minutes

3) mettre la viande sur le fond de tarte, couvrir de rondelles de tomates fraiches, de rondelles de mozzarella (facultatif), un peu de sel, feuilles de basilic et remettre au four le temps que le fromage et les tomates fondent (env. 10-15 min) et que la pâte finisse de dorer

On peut le faire aussi avec des couches de feuilles de brick qui sont encore moins caloriques ...

Voili voilà ... la prochaine fois je ferai une photo

Alors bon appétit et bonne soirée   (ce soir fatigue: alors c'est juste légumes et viande séchée / pizza pour les jeunes)
A bientôt sur la même fréquence

Publicité
Commentaires
B
moi je ne sais pas coudre,c'est toute une histoire<br /> pour coudre un bouton.j'achète touts mes vètements<br /> chez mon amie qui tiens une boutique de pret à porter et elle me fait les retouches et les ourlets de pantalons.tu vois un peu je suis nulle<br /> de chez nulle.j'ai horreur de la boite à couture<br /> bisous et à bientot sur le forum.<br /> becassine46
C
J'ai quelques bonnes recettes WW sur mon blog si ça t'intéresse, ainsi que sur mon blog de régime (voir dans mes liens). Mais c'est vrai que c'est dur de s'y tenir tout le temps. <br /> Ta recette a l'air excellent.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité