Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
11 novembre 2012

De retour de voyage

épices

 

Bonjour tous ....  fidèles et occasionnels,


De retour d'Inde (deuxième voyage et toujours le même émerveillement) je vais très bientôt partager avec vous photos et impressions de voyage.

En attendant je vous offre la recette de la soupe à la courge aux épices indiennes, celle qui m'a permis de me réchauffer le ventre et l'âme au retour et de minimiser les effets du passage brutal de l'été à l'hive en quelques heures d'avion.


Prévoir un marmite à la hauteur du volume de soupe que vous souhaitez obtenir (on peut congeler les portions .... ).

 

Faire revenir dans du beurre clarifié ou de l'huile d'olive

. un oignon émincé

. un morceau de gingembre pelé

. 1 cuillère à café de fenugrec

. 1/2 cuillère à café de poivre noir entier (si possible de Periyar le meilleur du monde)

(vous pouvez ajouter aussi un petit piment sec -à enlever avant le mixage- , des graines de moutarde noire)

. la courge coupée en gros dés, une courgette pelée et coupée en tronçon,

(vous pouvez ajouter qqs pommes de terre pelées si vous aimez, pour un potage plus nourrissant)

couvrir d'eau, ajouter un cube de bouillon (genre kub-or) ou deux selon la quantité, et une ou deux cuillère à café de turmeric (curcuma).

Laisser mijoter jusqu'à tendresse des légumes.

Si vous ne souhaitez pas que le goût de gingembre soit trop présent vous pouvez enlever le morceau de gingembre (et le piment le cas échéant).

Mixer en ajoutant éventuellement un peu de lait ou d'eau si le potage est trop épais.

 

Déguster en rectifiant éventuellement l'assaisonnement (sel, maggi)

 

A bientôt pour mon carnet de voyage de l'Inde du Nord

Doux rêves et bon début de semaine à tous

Et ... soyez heureux !!

.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Eviz!<br /> <br /> Petit coucou chez moi pour te remercier ton joli envoi!<br /> <br /> Bisous!!!
C
J'ai suivi ton périple, au fil de tes posts outucé ! Je t'ai souvent enviée, et j'étais heureuse pour toi. Merci pour le partage... et vive la soupe en ce moment (ici c'est un peu la croix et la bannière pour trouver les épices !)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité