Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
8 mars 2012

Indian Saga - Episode 2 - Histoires de sourires

Me revoilà déjà avec la suite de mes photos indiennes ....

Si vous me connaissez un peu, ou si vous suivez un peu mes relations de voyage, vous aurez vu que je ne publie pas souvent des portraits reconnaissables ....

Pour ce qui est de mes amis, amours, enfants .... je considère que leur image leur appartient et n'ont pas à se ballader sans limites sur le net. Je ne parle même pas de photos de moi que je déteste systématiquement. Parfois une ou l'autre sur fb ... si par hasard je considère qu'il y en a une de réussie ou si on me la demande ....

En voyage je n'aime pas le voyeurisme. Je n'aimerais pas que l'on me photographie chez mon crémier, dans mon jardin ou sous ma douche ... alors pourquoi le ferais-je en voyage ?

Je préfère ramener les images souvenir, des athmosphères, des détails de construction, des paysages ....

Encore une chose que l'Inde a bousculé complètement.

Là-bas tout le monde aime être photographié, et ne pas le faire ... c'est ça qui les blesserait finalement. Ils aiment être surpris, et poser aussi. Ils aiment voir leurs sourires dans l'appareil.

Et ils aiment prendre des photos aussi de ces touristes blanches et blondes .... Du coup on ne peut refuser ce que l'on prend si abondamment et notre photo doit se trouver dans quantité d'albums de famille et de pages fb en Inde du Sud ....

Bien sûr les enfants apprécient les bonbons et les stylos, les femmes les doses de produits luxueux trouvés dans les hôtels .... mais il ne s'agit jamais d'un dû ni d'une exigence comme dans certains autres pays ...

Voilà donc ma première galerie de portraits indiens ....

IMG_5732IMG_5825IMG_5832IMG_5837IMG_5954IMG_5968IMG_6071IMG_6109IMG_6184


A bientôt ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité