Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
30 juin 2008

Alexander Mc Call Smith

Je me traine un peu en ce moment, mais tout de même je lis : faut bien que j'aille au bureau, donc je prends le train, donc je lis CQFD.
Je viens de commencer une série de Alexander Mc Call Smith

DSCN1726

Tout d'abord celui que je viens de finir: "Mme Ramotswe détective" L'histoire d'une grosse dame africaine pleine d'humour, de sagesse et de malignité qui décide d'ouvrir une agence de détective dans sa petite ville du Botswana grâce à un petit héritage
Celui ci est le premier de toute une collection et je compte bien les lire tous petit à petit ... C'est drôle, c'est aussi une vue de l'Afrique de tous les jour décrite avec connaissance et amour

Et celui que je viens de commencer (en attendant d'acquérir d'autre Mme Ramotswe): 44 Scotland Street. Là c'est tout l'humour anglais dans la description des habitants d'un immeuble d'Edimbourg.  Comme le dit la critique du journal Elle "A chaque étage de l'immeuble s'ouvre une histoire différente, les personnages se croisent dans les couloirs, leurs vies s'emmêlent et se démêlent. L'humour so british est pince-sans-rire, à la limite de l'absurde, on se dit parfois que c'est trop mais on en redemande"

Très cool. Si vous les essayez dites moi si vous les avez aimé ..

Bonne nuit et doux rêves à toutes mes visiteuses et merci de votre amitié

Publicité
Commentaires
H
juste un petit tour sur ton blog intéressant bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité