Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
17 mars 2012

Indian Saga Episode 3 - Pondichéry

Bonsoir tous les vous !!

Pour ce troisième épisode de mon reportage photographique indien .... une ballade à Pondichéry.

Je suis partie en Inde avec une grande envie de découverte, beaucoup de curiosité .... et très peu de préparation. J'ai acheté un bon guide (lonely planet .... je ne peux que recommander) dont j'ai survolé les explications au jour le jour ... la première semaine. Mais je ne l'ai pas lu avant de partir.

En fait je ne voulais pas avoir d'idées préconçues (autant que possible parce que l'on en a toujours, mais il faut être prêt à les abandonner au bord de la route dès que l'occasion se présente), je ne voulais pas non plus "intellectualiser" ce voyage. Je voulais juste voir, sentir et ressentir.

Le seul espèce de fantasme que j'avais était Pondichéry. Pas juste suite à l'article dans MCI, mais parce que Pondichéry est un LE lieu coloré, site d'ancienne histoire glorieuse et colonialiste, celles qui parsèment la littérature française, les séries, les films .... les rêves et les ambitions des anciens comptoirs. La ville blanche que l'on nous promet encore, les maisons coloniales, les marchés, les rues aux noms d'ici ...

 

IMG_6132

Certainement qu'il y a quantité de choses nous n'avons pas vues dans un passage malheureusement si bref. Mais j'ai vu une ville blessée par le temps qui passe, par le tsunami de triste mémoire et par une récente tornade. Les anciennes maisons coloniales essaient de porter fièvrement les marques du temps.

IMG_6188

L'océan est inatteignable, domestiqué par une longue et large digue de roches tout au long du paseo.

Et pourtant ....

Tout au long du bord de mer des étals colorent le ciel de leurs parasols, proposent des jouets, des fruits, des babioles et des goourmandises ...

IMG_6053IMG_6054IMG_6189IMG_6065IMG_6186IMG_6187IMG_6183IMG_6178IMG_6177IMG_6173IMG_6165

Et ... la mariée était belle
Voile et église catholique, sari et mariage arrangé
Tout est contraste, tout est couleurs

IMG_6093IMG_6111 - CopieIMG_6104IMG_6109 - CopieIMG_6098 - CopieIMG_6096

Et aussi une ballade en Rickshaw avec beaucoup de rires et de jolis images au hasard des rues, des vitrines colorées aussi, des ateliers en plein air, des sculptures de sable, des échopes ....

IMG_6149IMG_6084IMG_6042IMG_6089IMG_6088IMG_6118IMG_6119IMG_6140IMG_6139IMG_6124

Alors oui .... je retournerai à Pondichéry .... AUSSI ....

 

IMG_6044

 

Ami visiteur, occasionnel ou régulier .... merci de ton passage ..... et ... sois heureux

 

A bientôt .....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité