Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
3 juillet 2011

Escapade Parisienne ....

IMG_2888

 

Fille cadette avait des examens importants (et c'était pas gagné d'avance). Fille cadette est fan de Abercombie et Fitch qui vient d'ouvrir à grand tapage une boutique à Paris et dont les produits sont introuvables en Suisse .... alors hop .... en trois coups de cliques et avec optimisme j'ai réservé une petite escapade shopping à deux ....

EXAMEN REUSSI

Budget revu à la hausse en conséquence

Chiens confiés à fille ainée (où ils ont été très très malheureux, il n'y a qu'à voir... )

3 chiens en pension

 

Et nous voilà parties pour arriver en fin d'après-midi et passer la soirée sur les Champs Elysées ....

IMG_2812

Là où se trouvent les temples de toutes nos addictions .... là où l'on peut voir, croiser et ressentir le pire et le meilleur de Paris.

Voitures et moulins à poivre sont présentés comme des bijoux

IMG_2797IMG_2803

IMG_2804

 

Certaines boutiques étaient déjà fermées .... heureusement ??

IMG_2818IMG_2817

D'autres étaient décevantes ...

La boutique Ladurée a beaucoup de cachet, architecture Art Nouveau, vitrines alléchantes .. mais l'accueil est peu aimable, impossible de faire des photos à l'intérieur (comme à de nombreux autres endroits de la capitale d'ailleurs  .... on se demande pourquoi, bêtise et/ou prétention .... ). Le choix des macarons n'est pas plus étendu qu'à Genève, les pâtisseries ravissantes et bonnes (mais pas exceptionnelles si ce n'est par leur prix).

Et pour ramener des macarons ... autant les acheter (détaxés) à l'aeroport ....

IMG_2828IMG_2829

 

Le temple des temples est fermé ..         .IMG_2840

IMG_2838

 

Alors nous nous restaurons ...  IMG_2842 et retournons à l'hôtel pour nous faire une tasse de thé

(nous avons dévalisé cette boutique): IMG_2833 et un repos bien mérité ...

Le lendemain matin .... oups .... il faut faire la queue pour entrer chez Abercrombie:

IMG_2843IMG_2846

Mais il est vrai que cela valait la peine .... enfin ... surtout si on ne dépasse pas la taille 42 ... nous retournerons donc cet automne !! Mais fille cadette a trouvé son bonheur ... et moi en attendant deux tops et ..... un cabas sexy ....

IMG_2873

La file d'attente était pire à la sortie:

IMG_2856

Après ça j'avais bien mérité de me laisser aller à mes propres penchants coupables, j'ai donc laissé fille cadette errer dans le forum des halles à la recherche de quelques bricoles textiles supplémentaires et suis partie à la découverte de

IMG_2889

et ai tout de suite regretté de n'y être jamais allée avant. L'endroit déjà est superbe, un de ces passages anciens, occupés par de nombreuses boutiques toutes plus sympas les unes que les autres

IMG_2875  IMG_2876

IMG_2877

Et en attendant d'avoir la "taille Abercrombie" .... je me suis fait un plaisir à partager avec amie Fran ...

IMG_2891

 

Et il était déjà temps de retourner à l'hôtel, tout caser dans la valise et reprendre le chemin du retour.

Toujours trop court ... et il est vrai que l'on sous-estime toujours le temps dévolu aux déplacements ... j'aurais aimé faire plein de choses en plus: retourner manger au passage Brady, visiter les boutiques de tissus africains, visiter quelques expos, passer à la Droguerie et au Comptoir, voir l'expo à Versailles ....

Bref, je songe à y retourner rapidement 3 ou 4 jours, dès que je trouve qqn(e) pour m'accompagner ... ou même sans ...

L'hôtel choisi cette fois est passé au top de mes préférences et je pense y retourner. Proche d'une ligne de métro assez centrale, dans un quartier sympatiquement animé avec des échopes, des traiteurs, des bistrots. La chambre était top, spacieuse, deux salles de bains et .... une bouilloire !!

A bientôt donc Paris ....                                IMG_2880

 

Au retour le chat a manifesté sa désapprobation d'avoir été abandonné en s'installant dans la valise "la prochaine fois je pars avec vous !!"

IMG_2887

 

A bientôt les amis .... bon dimanche .... et soyez heureux !!

Publicité
Commentaires
F
tu donnes envie de partir avec toi!!! bientôt il te faudra un car!!! pour tes deplacements tu es extra comme guide touristique merci pour ce moment de voyage super interessant et qui donne envie
S
Bravo un reportage comme j'aime,j'avais l'impression d'être avec vous..... pst bravo à ta cadette, la mienne vient aussi de réussir ses exas.... mais là pas de shopping en vue... et bravo pour le choix Paris.... ah Paris! Amitié, SyPi
1
La prochaine fois, préviens-moi, et je t'accompagne. Tu as le chic pour trouver les bonnes adresses. Sur le coup, tu me fais vraiment envie ! Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité