Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
5 décembre 2010

Salon et tricot ....

Bonjour tous ... qui me gardez un peu de fidélité malgré mon inconstance dans la tenue de ce blog ....
(pour des nouvelles plus régulières .... retrouvez-moi sur facebook ...  :-)) .... )

Comme chaque automne des nouvelles de la virée à Paris pour le Salon Création et Savoir Faire ... selon un rythme maintenant bien rodé: réveil à 0430, départ à 0500, avion à 0630 et arrivée à Paris avec le lever du soleil (ou ce jour-là disons ... avec l'apparition d'une lumière à travers les nuages) pour un petit déj. vers la Cathédrale.

Ensuite en route pour notre première visite de boutique selon un programme minutieusement préparé tenant compte des heures d'ouverture (on se lève pas tôt à Paris !!) et des lignes de métro.

Tout d'abord, la boutique Elle Tricote nichée dans une petite rue du XVIème où nous avons commencé à emplir notre sac (quand on revient avec easy-jet ... il faut limiter les volumes !!). Boutique chaleureuse à la hauteur des modèles proposés ... et hop ... assortis aux mitaines achetées à l'Aiguille en Fête et déjà tricotée, le kit béret et le kit écharpe.

IMG_1074IMG_1075IMG_1077

IMG_1163

Deuxième étape Le Comptoir, une autre jolie boutique, d'un autre genre, avec des rayonnages à l'ancienne et un choix géant .... Sagement acheté juste un kit d'aiguilles Knit Pro ... qui finalement sont parties par courrier (Fran avait les mêmes et nous ne souhaitions pas spécialement qu'elles restent en douane à Orly pour cause de pointes métalliques .... Encore merci à la boutique qui nous a fourni les enveloppes-bulle et à Sophie qui nous les a postées ...

A propos de ces aiguilles ... oh lectrices tricoteuses expérimentées ... j'ai un petit souci: elles se dévissent (pas terrible de se trouver tout d'un coup avec les mailles sur les genoux ... ). Je soupçonne que je n'ai pas bien compris quelque chose, comme par exemple l'utilisation de la petite clé qui est livrée avec ... Si l'une de vous a un tuyau ... je suis preneuse !!

Troisième étape à la Droguerie .... Toujours aussi cahotique mais néanmoins le sac s'est un peu rempli de livres et de kit (écharpe au point de croix tricoté, écharpe tricot-liberty)...

IMG_1154IMG_1161

Et après hop ... au Salon pour continuer notre marathon ... des découvertes, des idées, des rencontres ... et pas de photos ... c'est interdit quasiment partout ...   :-((.
Le sac cabine a continué à se remplir .... au point que je craignais un peu le passage à l'embarquement mais tout s'est bien passé pour le retour .... laines, livres japonais, tulle fleuri .... de quoi occuper toutes les soirées d'hiver jusqu'au prochaine voyage ... peut-être en février pour l'aiguille en Fête ou au printemps pour une tournée de boutique avec Sophie ... Soso si tu passes par là on doit fixer ça !!  :-)

IMG_1157IMG_1158
IMG_1160IMG_1162IMG_1165

Et pendant tout ce temps où je vous ai laissés sans nouvelles ... je n'ai pas été totalement inactive:
Terminée l'écharpe en alpaga suisse pour ma fille no 2:

IMG_1072IMG_1073



Et aussi l'écharpe de la Droguerie qui a déjà (avec un peu d'avance) rempli son rôle de cadeau de Noël ..

IMG_1169IMG_1170

Ce point est vraiment sympa. Je le verrais bien avec un alpaga foncé (trouvé là chez Sophie évidemment) et un fil multicolore de type Noro (ce qui aurait l'inestimable avantage d'éviter d'avoir deux fils à rentrer par rayures ... ) ... Si je me lance je vous montrerai, bien sûr !!
En tout cas c'est facile à assimiler, rapide et délassant à tricoter et l'effet est top !!

Et voilà pour les dernières nouvelles de mes ouvrages .... je vais maintenant  reprendre les commentaires auxquels je n'ai que trop tardé à répondre ...

Douce nuit et .... à bientôt
Soyez heureux ...

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
F
je suis contente de te retrouver j'aime toujours autant certaines expositions d art textile que tu as mis dans tes photos à gauche ;anita leutwiler parce que je suis créatrice de patchwork appliqué olivia uffer par ce que je trouve que c est l'artiste la plus talentueuse comme emoke dans sa partie bref nous avons le meme gout et tu me manques quand tu n es pas là!!
C
De très chouettes choses ! L'écharpe bleue est vraiment superbe !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité