Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
29 mars 2010

Tricoter les mots - concours Mélusine Tricote

Et pour voter c'est par là !!  Merci les amis !!

Vous pouvez trouver ce concours LA !! dernier délai demain 31 mars à minuit

50623462_p

J'ai choisi mes livres (qui sait .. peut-être aurai-je de la chance :-) ) sur alapage.com

bas      100_fleurs

1): Créez vos bas

2): 100 fleurs au tricot et au crochet

Et voilà mon tricot de mots :

De noeuds en noeuds les boucles s'alignent sur les tiges de bambou.

Quoi de plus zen que le bambou souple et doux, léger et tenace ?

Le fil est d'aujourd'hui contenant toutes les couleurs de la vie: le ciel, les feuilles, la mousse, la mer, le soleil s'enroulent en alternance de boucles multicolores, comme autant de perles d'arc-en-ciel.

Le mouvement est d'hier. D'aller en retour, d'endroit en envers, les mailles passent d'une aiguille à l'autre dans un mouvement régulier entre mes doigts.

Mon esprit erre de ci de là, cherchant le repos.

Mon coeur est auprès de l'amie qui portera le châle lumineux, de l'enfant qui trottera dans ces chaussettes colorées, de l'amour qui se blottira dans cet alpaga soyeux. Chaque mouvement emporte ma pensée vers eux comme le papillon cherche la fleur la plus sucrée sans s'inquiéter des nuages.

Je pense au chapelet de mon enfance qui m'aidait à trouver le sommeil en éloignant les fantômes, je pense aux perles de bois qui glissent dans la main pendant la méditation, aidant l'âme à se fixer.

Tricot bonheur, tricot détente, tricot méditation .... je suis heureuse de t'avoir retrouvé.

Eviz - 30.03.2010

Souhaitez-moi bonne chance ... et bonne journée à tous

Publicité
Commentaires
S
dis tu changes quand tes news ...........montres nous ce que tu as fait avec tout ton alpaga ...............bisous
S
bon Evi tu nous ecris de nouvelles choses ?.??????
M
Bonjour Eviz!<br /> Dommage, je n'ai pas vu cette page jusqu'à maintenant même...Tu as eu de la chance?<br /> Merci de ta visite sur mon blog, et oui, c'est un bon concours parce qu'il s'agit d'un lot de 5 broches en feutrine, si magnifiques! Le concours chez Khofra est aussi très interessant.<br /> Gros bisous, je suis très contente de te revoir!
F
A voté ! ;o)
A
Et bien, par ces mots choisis tu exprimes tout ce que le tricot possède de noble: la matière, le geste, la détente, le plaisir d'offrir, le cocooning. Moi je le trouve superbe et tu mérite de gagner.<br /> Bonne chance de tout mon coeur!<br /> Bise<br /> Anne Babin-Chevaye
Publicité
Derniers commentaires
Publicité