Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
17 mai 2009

Retour de week-end

Me revoilà !! ... je profite du dimanche soir pour vous donner les nouvelles de la semaine ... Deuxième semaine dans mon nouveau job, nuits trop courtes, je n'ai pas eu tellement d'énergie pour communiquer ...

Le week-end s'est révélé plus ensoleillé que prévu, une petite ballade à Fribourg, juste de quoi réveiller quelques souvenir, visiter une galerie où j'ai vu ça:

DSCN3432DSCN3434

Des scupltures de Françoise Emmenegger à la galerie Hofstetter

Et où j'ai craqué pour une petite gravure de Miriam Tinguely pour ajouter à ma collection et à mon "mur exposition" ... je vous la présenterai lors que j'aurai été la chercher.

Vues sur la vieille ville depuis une terrasse ..

DSCN3435DSCN3438DSCN3439


RENOUVEAU

Le printemps maladif a chassé tristement
L'hiver, saison de l'art serein, l'hiver lucide,
Et dans mon être à qui le sang morne préside
L'impuissance s'étire en un long baillement

Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne
Qu'un cercle de fer serre ainsi qu'un vieux tombeau
Et, triste, j'erre après un rêve vague et beau,
Par les champs où la sève immense se pavane

Puis je tombe énervé de parfums d'arbres, las,
Et creusant de ma face une fosse à mon rêve,
Mordant la terre chaude où poussent les lilas,

J'attends, en m'abîmant que mon ennui s'élève ...
- Cependant l'Azur rit sur la haie et l'éveil
De tant d'oiseaux en fleur gazouillant au soleil.

                                      Stéphane Mallarmé

A tout de suite pour la suite ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité