Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Evitextiles
18 octobre 2008

Mon premier sac

Coucou me revoilà !!

Un petit voyage au bord de la mer (et j'ai été trop malade pour profiter) et une grosse grosse grippe (la vraie de vraie) .... je n'ai pas approché un fil, un tissu, une aiguille, un crochet depuis bientôt trois semaines ... quel enfer !!

Maintenant tout va bien et avec mon énergie retrouvée j'ai fabriqué mon premier sac (depuis le temps que j'en parle ....). Bon, c'est un prototype et il peut être amélioré. Je le trouve un peu "mou" (je vais essayer d'utiliser du collant double face un peu plus rigide pour réunir l'intérieur et l'extérieur) et les anses pourraient être perfectionnées.

Mais tout de même je l'aime bien ... et vous ?

DSCN2360   DSCN2362

Je souhaitais une forme "cabas" et j'ai donc utilisé une méthode relativement rapide: une fois déterminées les dimensions il faut couper le sac une fois pour l'extérieur et une fois pour l'intérieur (ça va donner 2 morceaux plus ou moins en forme de croix). J'ai renforcé le fond et les côtés avec du non tissé collant double face. Puis on ferme les 4 côtés, on réunit les 2 sacs endroit contre endroit en insérant les anses et on retourne.
Un coup de fer pour coller les 2 parties ensemble et c'est fini ...

Si vous avez envie de faire ce sac dans un tissu africain .... il y en a toujours en vente
Vous choisissez votre couleur et pour 15 euros vous avez le tissu extérieur, un tissu intérieur assorti et le mode d'emploi pour fabriquer un cabas d'environ 35 cm de côté et 20 cm de profondeur ...

A tout bientôt pour vous présenter mon deuxième essai ... et joyeux week-end automnal à toutes


Publicité
Commentaires
P
très joli ce premier sac !!<br /> si tu veux le rigidifier un peu car trop mou, tu recouds toutes tes coutures sur l'extérieur, à ras.<br /> Ca lui donnera de la tenue ;)
M
Bravo pour ton joli sac. J'aime beaucoup<br /> Remets toi vite<br /> patchamicalement<br /> <br /> marie-françoise
F
Mais en voilà un tissu que je n'ai jamais vu :-) Belle réussite. Tu m'apprendras hein dit.... Bisous et bravo pour l'énergie retrouvée!
D
Ouaouh joli le sac ! J'adore le tissu. Je découvre ton blog, très, très sympa !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité